E-administration : les nouveautésOffres promotionnelles

« Black Friday » : calculer en ligne rapidement un prix après réduction

Publié le 21 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Brad Pict - Fotolia.com

Tout comme les offres promotionnelles qui se pratiquent en novembre aux États-Unis, de plus en plus de promotions sont proposées en France à cette période de l'année sous le nom de Black Friday. Il tombe cette année le vendredi 23 novembre 2018. Si vous n'êtes pas un spécialiste du calcul des pourcentages, c'est le moment d'utiliser le nouveau simulateur mis en ligne sur Service-public.fr pour calculer un prix après application d'un taux de réduction.

C'est facile, indiquez tout simplement sur le simulateur de calcul de prix après réduction  :

  • le prix d'origine ;
  • et le pourcentage de réduction à appliquer.

Vous obtiendrez alors instantanément :

  • le montant de la réduction obtenue ;
  • et le prix après réduction.

Ce simulateur vous propose également de calculer une seconde réduction.

  Rappel :

Les réductions ou promotions proposées lors de cette période du Black Friday sont des offres commerciales qui ne bénéficient pas d'un encadrement spécifique (contrairement aux soldes). Malgré tout, dès qu'une réduction de prix est pratiquée sur certains articles, le prix de base doit être clairement indiqué sur ces produits.

Et aussi

Publicité

Aller sur la page des ouvrages Collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction