Service-Public.fr : 18 ans déjà !

Publié le 23 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Dila

Anniversaire Service-Public.fr 18 ans - gâteau avec bougies

Le 23 octobre 2018, Service-Public.fr fête ses 18 ans ! C'est en effet depuis le 23 octobre 2000 que le site officiel de l'administration française vous accompagne dans vos droits et vos démarches à chaque étape de votre vie quotidienne avec toujours la même mission : simplifier la vie quotidienne des usagers (particuliers, professionnels ou acteurs du secteur associatif) dans leurs relations avec l'administration !

18 ans d'échanges avec les usagers, pour un accès simplifié aux informations administratives

Service-Public.fr, toujours en proximité avec ses usagers, délivre une information pratique, officielle, accessible, gratuite et à jour des nouveautés légales et administratives.

Service-Public.fr, c'est chaque mois plus de 20 millions de visites et :

  • 3 500 fiches pratiques actualisées en temps réel ;
  • près de 700 démarches en ligne ;
  • plus de 2 000 formulaires ;
  • environ 110 simulateurs ;
  • 260 modèles de lettres ou documents ;
  • des formats personnalisables selon votre situation ;
  • 70 000 coordonnées d'organismes et acteurs institutionnels.

C'est aussi une lettre d'information hebdomadaire distribuée à un demi-million d'abonnés, 15 000 réponses apportées tous les mois aux questions des usagers et 26 600 appels traités mensuellement sans oublier un compte personnel pour faire et suivre vos démarches mais aussi stocker vos documents.

Enfin, Service-Public.fr propose sa page Facebook pour vous informer autrement (avec ses 25 000 abonnés) et un compte Twitter pour rester connecté à l'actualité réglementaire (avec près de 57 000 suiveurs).

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Anniversaire Service-Public.fr 18 ans - gâteau avec bougies

18 ans d'innovation avec des co-productions et le développement de services personnalisés

En travaillant étroitement avec ses partenaires (ministères, collectivités, organismes...), le site s'adapte également aux usages : compte personnel, démarches en ligne, abonnements...

Par ailleurs, conformément aux exigences du référentiel général d'accessibilité : le site a obtenu le niveau 5, niveau le plus élevé du label « e-accessible » en 2017.

Et bien sûr, il y a aussi des projets pour demain : plus de personnalisation, des nouveaux simulateurs, un annuaire plus performant, plus de démarches en ligne, une meilleurs qualité de service sur la messagerie, un chatbot en expérimentation, des alertes personnalisées, des infographies, des vidéos...

Bref, merci encore à vous pour ces 18 années à nos côtés !

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Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction