Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : du 19 au 25 novembre 2018

Publié le 13 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © LADAPT

Logo SEEPH

la 22e édition de la de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroule du 19 au 25 novembre 2018 et propose comme thématique principale cette année les femmes en situation de handicap, ainsi qu'un point sur l'emploi accompagné et l'axe alternance et apprentissage.

À cette occasion, de nombreux acteurs économiques et sociaux, entreprises publiques et privées, associations, s'engagent à promouvoir l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Forum emploi, Jobdating, Handicafé, sensibilisation dans l'espace public, en entreprise... Vous retrouverez l'ensemble des 150 événements organisés en France sur le site de la SEEPH.

Vous pourrez retrouver également le E-Guide pratique Emploi & Handicap 2018/2019 qui propose des informations utiles sur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), les études, la recherche d'emploi, la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation, la préparation d'un entretien téléphonique et d'un entretien de recrutement, la formation, les conditions de maintien dans l'emploi lorsque le handicap survient, l'annuaire des entreprises qui recrutent... avec des conseils, des portraits d'entreprises engagées, des témoignages.

  À savoir :

Lors de l'édition 2017, la SEEPH a rassemblé 17 423 personnes, 5 496 candidats, 3 544 recruteurs, et elle a permis 7 914 entretiens.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction