Fraude à la carte bancaire : une vidéo en ligne pour tout comprendre

Publié le 27 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Dila

Logo Service-public.fr avec la marianne - Le site officiel de l'administration française et logo lafinancepourtous - Le site pédagogique sur l'argent et la finance

Qu'est-ce qu'une fraude à la carte bancaire ? Comment réagir en cas de fraude sur votre carte ? Savez-vous si vous pouvez être remboursé et de combien ? Pour tout savoir sur la fraude à la carte bancaire, retrouvez en ligne notre vidéo avec toutes les réponses pratiques aux questions que vous vous posez.

Utilisation frauduleuse de votre carte bancaire (avec ou sans code), signalement du vol ou de la perte de votre carte auprès de votre banque, service Perceval, dépôt de plainte, remboursement des sommes perdues sous certaines conditions, franchise applicable, phishing... Réalisée par les équipes de Service-public.fr et de La finance pour tous, cette vidéo sur la fraude à la carte bancaire vous explique tout.

  Rappel :

Au niveau européen, selon la Banque centrale européenne (BCE), 73 % des fraudes à la carte bancaire sont réalisées à distance, la France faisant partie des pays les plus touchés par ce type de fraude.

Et aussi

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction