En brefAnciens combattants

Harkis : nouveaux montants de l'allocation de reconnaissance au 1er octobre 2018

Publié le 03 décembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © arapix - Fotolia.com

1er octobre au calendrier

Un arrêté publié au Journal officiel du 24 novembre 2018 fixe les nouveaux montants de l'allocation de reconnaissance à partir du 1er octobre 2018.

À cette date, le montant de l'allocation doit passer à 3 709 € par an pour les harkis ayant choisi le versement d'une rente annuelle. Les bénéficiaires ayant opté pour le versement d'un capital et le maintien de l'allocation toucheront 2 587 € d'allocation par an également à compter du 1er octobre 2018, conformément à l'évolution annuelle de l'indice des prix à la consommation des ménages (hors tabac) au 1er janvier 2018.

C'est l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) qui a pour mission d'exercer la reconnaissance de la Nation envers les personnes affectées par la guerre.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction