Vacances au ski : une assurance neige est-elle obligatoire ?

Publié le 07 février 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © nuryudijes - Adobe Stock.com

Jeunes enfants sur les pistes de ski

Alors que les vacances d'hiver commencent bientôt pour la zone B et que certains partent aux sports d'hiver, vous vous posez la question de souscrire une assurance neige spécifique pour vos vacances au ski. S'agit-il d'une obligation ? Réponse avec Service-public.fr.

Il n'y a pas d'obligation à prendre une assurance spécifique.

En effet, concernant la souscription d'une assurance spécifique pour les vacances au ski , il est recommandé de vérifier préalablement si vous n'êtes pas déjà couvert par votre assurance multirisques habitation, assurance individuelle accident (ou garantie accidents de la vie), mutuelle ou encore carte bancaire.

Néanmoins, si vous n'êtes pas couvert (ou pas suffisamment), vous pouvez, à ce moment-là, souscrire une assurance neige spécifique auprès de votre assureur afin d'être remboursé notamment pour :

  • l'indemnisation des dommages causés à un autre skieur ;
  • des frais d'assistance ou de rapatriement.

Et aussi

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction