En brefFin de changement d'heure

Heure d'été ou heure d'hiver ? Un choix à faire pour chaque pays de l'UE en 2021

Publié le 28 mars 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © krissikunterbunt - Fotolia.com

Le Parlement européen a voté en faveur de la suppression du changement d'heure saisonnier (en mars et en octobre) à partir de 2021.

Par conséquent, selon le texte adopté par le Parlement, les pays de l'Union européenne (UE) qui décideraient de garder l'heure d'été de façon permanente changeraient une dernière fois d'heure au mois de mars 2021.

Par contre, les pays qui choisiraient l'heure d'hiver devraient effectuer un ultime changement le dernier dimanche du mois d'octobre 2021.

  À savoir : Le texte adopté constitue la position du Parlement en vue des négociations qui doivent suivre avec le Conseil de l'UE sur la formulation finale des règles à appliquer.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction