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Quand vais-je recevoir mon avis d'impôt sur le revenu ?

Publié le 25 juillet 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Frédéric Massard - Fotolia.com

Avis d'impôt sur le revenu

En fonction de votre situation en tant que contribuable (imposable ou non imposable) mais aussi en fonction du support choisi (avis en ligne ou avis papier), les dates de mise à disposition de votre avis d'impôt 2019 varient. Elles s'échelonnent entre le 24 juillet et le 2 septembre 2019.

Dates de mise à disposition des avis d'impôt

Votre avis arrivera dans votre espace Particulier

Vous avez choisi de conserver un avis papier

Vous n'avez rien à payer ou vous bénéficiez d'une restitution

Entre le 24 juillet et le 7 août 2019

Entre le 7 août et le 2 septembre 2019

Vous avez un montant à payer

Entre le 29 juillet et le 7 août 2019

Entre le 5 août et le 20 août 2019

Si, lors de votre déclaration en ligne, vous avez choisi de ne plus recevoir d'avis d'impôt papier, vous serez averti par courriel lors de sa mise en ligne. Vous pourrez alors vous connecter à votre espace Particulier sur impots.gouv.fr . Une fois que vous vous serez identifié, cliquez sur « Documents » et la liste de vos différents avis d'impôt s'affichera. Puis cliquez sur le lien correspondant à l'avis de votre choix pour le visualiser, l'enregistrer ou l'imprimer.

Pour les contribuables qui n'ont pas opté pour la dématérialisation de l'avis d'impôt sur le revenu, ces avis seront remis à la Poste entre le 23 juillet et le 2 septembre 2019.

  À savoir :

Un Avis de Situation Déclarative à l'Impôt sur le Revenu (ASDIR) est disponible immédiatement (sauf cas particulier) après la validation de votre déclaration en ligne. Que vous soyez imposable ou non imposable, cet avis vous permet de justifier de vos revenus et de vos charges auprès des organismes tiers (banques, bailleurs, administrations...), et aussi d'engager diverses démarches à caractère social puisqu'y figure notamment le Revenu Fiscal de Référence (RFR).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction