En brefConseils

Prévention, aides et droits des personnes âgées : 15 vidéos en ligne pour s'informer

Publié le 06 juin 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © CNSA

Logo du CNSA

Comment faire le bon choix d'un Éhpad ? Qu'est-ce qu'un point d'information local pour les personnes âgées ? Comment aménager son logement ? Où trouver du soutien quand on aide un proche ? Une nouvelle campagne d'information avec 15 vidéos à l'attention des personnes âgées et de leurs proches est menée du 27 mai au 23 juin 2019 par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

Le CNSA renouvelle sa campagne de 2018 en diffusant 15 courtes vidéos du programme d'information Ensemble pour l'autonomie .

L'objectif est de donner aux personnes âgées en perte d'autonomie et à leurs aidants des conseils de prévention et aussi de leur faire connaître les aides à l'autonomie : l'activité physique pour préserver sa santé et son autonomie, l'aide à domicile, la sortie d'hospitalisation, les différents types d'établissements ou d'accueil, les solutions pour les aidants, l'hébergement temporaire, etc.

Ces vidéos sont complétées par 4 chroniques radios « Tout savoir sur » pour conseiller et orienter vers les bons interlocuteurs.

  À savoir :

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les aides et les solutions disponibles pour faire face à une situation de perte d'autonomie sur le portail d'information www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr .

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction