En brefVignette Crit'Air

De nouvelles restrictions de circulation à Paris pour certains véhicules

Publié le 27 juin 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © annacovic - Adobe Stock

Voitures bloquées dans un embouteillage

À partir du 1er juillet 2019, la circulation à Paris des véhicules ayant une vignette Crit'Air 4 va être restreinte. Les voitures particulières portant cette vignette ne pourront plus circuler du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Par ailleurs, à compter de cette même date, le périphérique parisien mais aussi les bois de Vincennes et de Boulogne seront interdits aux véhicules non classés et aux véhicules ayant une vignette Crit'Air 5.

Dans le même temps, un certain nombre de communes incluses dans le périmètre de l'A86 vont également interdire sur leur territoire les véhicules non classés et les véhicules Crit'Air 5.

  Rappel : La vignette Crit'Air qui est apposée sur le pare-brise des véhicules indique leur niveau de pollution. Cette vignette est obligatoire pour pouvoir circuler dans une zone à circulation restreinte (ZCR). Elle permet également de circuler lorsque les préfets mettent en place une circulation différenciée en cas de pic de pollution .

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction