En brefPapiers

Où peut-on voyager avec une carte nationale d'identité valide ?

Publié le 18 juillet 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous partez bientôt en vacances à l'étranger ? Mais connaissez-vous la liste des pays acceptant une carte nationale d'identité (CNI) valide ? Réponses en image avec Service-public.fr.

Crédits : © ServicepublicFr

Liste des pays acceptant une carte nationale d'identité (CNI) valide - plus de détails dans le texte suivant l’infographie

Liste des pays acceptant une carte nationale d'identité (CNI) valide :

Allemagne

Andorre

Autriche

Belgique

Bulgarie

Chypre

Croatie

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

Grèce

Hongrie

Irlande

Islande

Italie

Lettonie

Liechtenstein

Lituanie

Luxembourg

Malte

Monaco

Monténégro

Norvège

Pays-Bas

Pologne

Portugal

République tchèque

Roumanie

Royaume-Uni

Saint Marin

Serbie

Slovaquie

Slovénie

Suède

Suisse

Turquie (la date de validité doit dépasser d'au moins 150 jours la date d'entrée dans le pays)

Avant de partir, il convient toujours de vérifier le type de document exigé par les autorités du pays visité sur le site « Conseils aux voyageurs » (rubrique entrée/séjour) proposé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

  Rappel : En cas de voyage à l'étranger, il reste néanmoins préférable d'utiliser son passeport plutôt que sa carte d'identité.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction