Indices et tauxPrix de l'énergie

Tarifs réglementés de l'électricité : + 1,3 % en moyenne au 1er août 2019

Publié le 01 août 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © LittleGallery - AdobeStock

Pylones électriques (ligne très haute tension).

À partir du 1er août 2019, les tarifs réglementés de vente d'électricité d'EDF et des Entreprises locales de distribution (ELD) augmentent en moyenne de 1,3 %. C'est ce qu'indique en effet le site du médiateur national de l'énergie.

Cette hausse appliquée par EDF concerne environ 25 millions de foyers. Elle se base sur une décision du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l'Économie et des Finances publiée au Journal officiel du 31 juillet 2019.

Elle fait suite à l'augmentation de 5,9 % des tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers au 1er juin 2019.

  À savoir : Les tarifs réglementés sont fixés en fonction des coûts de l'énergie, du coût d'acheminement et du coût de commercialisation.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction