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Voyage en avion : que faire en cas de vol annulé ?

Publié le 26 septembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ekaterina Pokrovsky - Adobe Stock.com

Jeune fille devant un panneau d'affichage dans un aéroport.

Quand vous apprenez que votre prochain voyage en avion est annulé, que pouvez-vous faire ? Réponse avec Service-public.fr.

En cas de vol annulé , vous pouvez demander une indemnisation.

La situation est néanmoins différente si le vol est au départ de France, au départ d'un pays de l'UE, de l'Islande, de la Norvège, de la Suisse ou au départ d'un autre pays. La compagnie peut aussi invoquer un cas de force majeure (tempête de neige par exemple) ou une grève de personnels n'appartenant pas à la compagnie (comme les contrôleurs aériens) pour vous refuser l'indemnisation.

Dans tous les cas, la compagnie doit vous proposer un nouveau vol vers votre destination initiale dans des conditions comparables et sans paiement supplémentaire.

Enfin, elle doit vous donner un document vous précisant les modalités de réclamation d'une indemnisation. Cette indemnité est due même si la compagnie vous a remboursé votre billet. Son montant varie toutefois en fonction de la longueur du vol (250 € pour un vol jusqu'à 1 500 km).

  À savoir : Si la compagnie refuse de vous indemniser ou si vous considérez que cette indemnisation est insuffisante, vous pouvez vous adresser aux services de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

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