Le saviez vousZoom

L'interdiction volontaire de jeux, c'est possible ?

Publié le 10 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © hvostik16 - Adobe Stock

Jeux

Vous jouez beaucoup à des jeux d'argent en ligne et vous souhaitez arrêter ? Savez-vous que vous pouvez vous-même demander une interdiction volontaire de jeux ? Service-public.fr vous explique comment faire.

Cette interdiction de jeux volontaire qui est valable partout en France vous empêche :

  • d'ouvrir un compte sur un site internet légal de jeux d'argent ;
  • d'entrer dans un casino ou un club de jeux ;
  • mais aussi de jouer sur les sites autorisés de jeux d'argent et de hasard en ligne.

Pour demander cette interdiction, vous pouvez :

  • soit effectuer une pré-demande en ligne  ;
  • soit adresser un courrier postal (comportant vos coordonnées, signé et accompagné d'une copie de votre pièce d'identité) au ministère de l'Intérieur.

Vous êtes ensuite convoqué par les services locaux de la police pour approuver et signer votre interdiction.

Cette interdiction volontaire de jeux qui est valable pour une durée minimale de 3 ans est renouvelable tacitement (sans nouvelle démarche de votre part).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction