Vie-publique.fr

Sept questions sur la reconnaissance faciale

Publié le 30 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © ryanking999 - Adobe Stock.com

4 personnes se déplaçant sur une passerelle (zoom sur 2 visages)

Lancement des tests Alicem, portiques de contrôle d'accès par reconnaissance faciale à l'entrée des lycées, télésurveillance sur la voie publique... la reconnaissance faciale est un thème de plus en plus présent dans l'actualité.

En quoi consiste la reconnaissance faciale ? Quelles sont les pratiques ? Quels sont les enjeux éthiques ? Que dit la Cnil ? Vie-publique.fr vous propose un rapide tour d'horizon sur le sujet... (lire la suite des questions-réponses sur la reconnaissance faciale )

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction