En brefAides sociales

Caf : le calendrier 2020 des dates de versement des prestations

Publié le 13 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ricochet64 - Fotolia.com

CAF, caisse d'allocations familiales nuage de mots

Allocations familiales, APL, RSA, prime d'activité... Le paiement des prestations se fait le 5 de chaque mois sauf lorsque le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, le paiement est alors reporté au jour ouvré suivant le plus proche.

C'est ce qu'indique un arrêté publié au Journal officiel du 7 novembre 2019.

En 2020, ce paiement sera reporté par 5 fois :

  • au mois de janvier, au lundi 6 janvier ;
  • au mois d'avril, au lundi 6 avril ;
  • au mois de juillet, au lundi 6 juillet ;
  • au mois de septembre, au lundi 7 septembre ;
  • au mois de décembre, au lundi 7 décembre.

  À noter : Les délais pour que les sommes dues soient effectivement sur votre compte varient néanmoins en fonction des établissements bancaires.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction