Investissements en bourse

Achat d'actions de la Française des Jeux : attention aux sites internet non autorisés

Publié le 14 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © TMLsPhotoG - Adobe Stock.com

Chiffres, courbes et statistiques sur un écran.

Dans le cadre de la vente d'actions de la Française des Jeux (FDJ), l'Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les particuliers contre certains sites internet frauduleux qui proposent des actions de la FDJ sans y être autorisés.

Pour savoir si les intermédiaires qui vous proposent des produits ou des services financiers sont autorisés à opérer en France, vous pouvez consulter la liste :

Si ces intermédiaires ne sont sur aucune de ces 2 listes, l'AMF recommande de ne pas répondre aux sollicitations.

  Rappel : Plus généralement, l'AMF demande aux particuliers d'être vigilants avant tout investissement en leur conseillant également de consulter les listes noires des sociétés et des sites non autorisés .

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction