E-administration : les nouveautésModèles de lettres

Attestation de stage : une nouvelle lettre type gratuite et personnalisable sur Service-public.fr

Publié le 20 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Modella - Adobe Stock.com

lettre type au-dessus d'un ordinateur

Vous recevez régulièrement des stagiaires dans votre entreprise pour lesquels vous devez produire des attestations de stage. Savez-vous que vous pouvez utiliser la lettre type gratuite et personnalisable depuis Service-public.fr ?

Ce service vous permet de personnaliser le modèle d'attestation de stage .

Il vous faut pour cela renseigner (les champs marqués d'un * sont obligatoires) :

  • les coordonnées de l'organisme d'accueil ;
  • les coordonnées du stagiaire ;
  • l'intitulé de la formation suivie et nom de l'établissement ;
  • la durée du stage ;
  • le montant de la gratification versée au stagiaire.

Le document est ainsi rédigé au fur et à mesure de vos réponses. Une fois complété, vous pouvez copier le texte ou bien télécharger un PDF de votre attestation prête à l'emploi, puis l'imprimer et le signer.

  À savoir : Ce nouveau document guidé vient compléter la liste des modèles de lettres personnalisables déjà disponibles .

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction