Vie-publique.fr

Fracture numérique et illectronisme

Publié le 21 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Dmitrii - Adobe Stock.com

Personne âgée utilisant un clavier d'ordinateur portable

Alors que de plus en plus de démarches administratives se font en ligne, une étude de l'Insee révèle qu'une part importante de la population française est exclue ou en difficulté avec les usages du numérique.

Ne pas avoir accès à internet ou ne pas savoir utiliser les outils numériques représentent un handicap pour près de 17 % de la population française, selon une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cet illettrisme numérique, appelé « illectronisme » touche en particulier les populations les plus fragiles... (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr )

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction