Session 2020

Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : les dates des examens 2020

Publié le 26 décembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Chinnapong - Fotolia.com

Étudiant dans une salle d'examen

Les dates des épreuves écrites du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du CAP et du BEP 2020 ont été arrêtées par le ministère de l'Éducation et de la Jeunesse. Retrouvez-les sur Service-public.fr.

Diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats se dérouleront les lundi 29 et mardi 30 juin 2020.

La session de remplacement aura lieu les lundi 14 et mardi 15 septembre 2020.

Certificat d'aptitude professionnelle (CAP)

Les épreuves écrites d'enseignement général du CAP se dérouleront les jeudi 4 et vendredi 5 juin 2020.

La session de remplacement aura lieu le jeudi 10 septembre 2020

Brevet d'études professionnelles (BEP)

Les épreuves écrites du BEP se dérouleront le mercredi 3 juin 2020.

La session de remplacement aura lieu le jeudi 10 septembre 2020.

Baccalauréat

Les épreuves écrites de français de première passées par anticipation au titre de la session 2021 et les épreuves écrites de français de terminale passées au titre de la session 2020, se dérouleront le mercredi 17 juin 2020 de 14h à 18h.

Les épreuves écrites du baccalauréat général et du baccalauréat technologique se dérouleront du mercredi 17 au mercredi 24 juin 2020.

Les sessions de remplacement auront lieu du 7 au 14 septembre 2020.

Les calendriers des épreuves du baccalauréat général et technologique pour les académies de la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion et Mayotte, seront publiés prochainement.

Les épreuves générales écrites du baccalauréat professionnel se dérouleront du mercredi 17 au mercredi 24 juin 2020. Les épreuves pratiques et écrites sur support informatique en Mathématiques-Sciences physiques et chimiques se dérouleront du lundi 25 mai au vendredi 5 juin 2020.

Les sessions de remplacement auront lieu du lundi 9 au lundi 16 septembre 2020.

  À noter : Les résultats seront communiqués à compter du mardi 7 juillet 2020.

Les dates des épreuves orales et pratiques sont fixées par les recteurs, dans chaque académie.

  Rappel : Les candidats aux examens reçoivent leur convocation environ trois semaines avant le début des épreuves. Le centre d'examens et le matériel autorisé y sont précisés. Lors de l'examen, le candidat présente sa convocation et une pièce d'identité en cours de validité avec sa photographie.

Une session de remplacement est organisée et réservée aux candidats inscrits qui n'ont pu se présenter à la session normale pour des raisons dûment justifiées.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction