Zoom

Vapotage : la cigarette électronique est-elle autorisée partout ?

Publié le 23 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Armin Staudt - stock.adobe.com

Homme qui vapote

S'il existe des lieux où il est interdit de fumer, où peut-on vapoter ? Réponse avec Service-public.fr.

Sur l'interdiction de vapoter , Service-public.fr rappelle qu'on ne peut pas vapoter dans les transports publics, les établissements scolaires et sur les lieux de travail.

Néanmoins, dans certains lieux publics (cafés, restaurants, centres commerciaux...) ou de travail (bureau individuel), il peut être autorisé de vapoter.

Par ailleurs, il est possible de vapoter dans certains espaces aménagés à cet effet dès lors que ces endroits respectent les normes techniques en vigueur et la sécurité des non-fumeurs. Il s'agit de lieux fermés, affectés à la consommation du tabac où aucune prestation de service ne peut être délivrée.

  À noter : Le non respect de ces règles est puni d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 150 € pour celui qui vapote.

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction