Vie-publique.fr

Municipales 2020 : la recommandation du CSA sur les temps de parole des candidats

Publié le 05 février 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © zhu difeng - stock.adobe.com

Gros plan d'un micro dans un studio de radio avec une personne floue en arrière plan

L'accès à la radio et à la télévision pour les candidats en période électorale est soumis au respect de certaines règles définies par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Pour les élections municipales 2020, les règles qui encadrent les temps de parole à la radio et la télévision sont définies par une recommandation du CSA publiée au Journal officiel du 12 décembre 2019. Celle-ci complète une délibération du CSA du 4 janvier 2011 sur le principe de pluralisme politique dans les services de radio et de télévision en période électorale (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction