Particulier employeur

Un certificat de travail gratuit et personnalisable sur Service-public.fr

Publié le 20 février 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © LIGHTFIELD STUDIOS - stock.adobe.com

Homme barbu en pull-over devant un ordinateur portable

Le certificat de travail doit être remis au salarié par l'employeur à la date du dernier jour du contrat. Il est dû au salarié pour tout type de contrat de travail (CDI, CDD...), quel que soit le motif de la rupture (démission, licenciement...). Vous êtes particulier employeur et avez besoin de rédiger ce document ? Savez-vous que vous pouvez utiliser un modèle personnalisable depuis Service-public.fr ?

Ce modèle de certificat de travail prêt à l'emploi se complète automatiquement en fonction des réponses que vous apportez en donnant vos coordonnées et celles du salarié et toutes les informations devant figurer sur un tel document.

Une fois votre lettre personnalisée complétée, vous pouvez copier le texte ou bien télécharger un PDF de votre certificat. Vous pourrez alors l'imprimer, puis le signer.

  À savoir : Ce modèle est personnalisable pour un particulier, une entreprise, une association ou bien un organisme public.

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction