Vie-publique.fr

Municipales 2020 : report du second tour

Publié le 17 mars 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © GP Photography - stock.adobe.com

Carte de France bleue où il est indiqué à gauche : Élections municipales 15 & 22 mars 2020

Dans le contexte sanitaire créé par le coronavirus, le président de la République, puis le ministre de l'Intérieur ont annoncé le report du second tour des élections municipales initialement prévu le 22 mars 2020.

Lors du premier tour des élections municipales qui a eu lieu le 15 mars 2020, l'élection a été acquise dans plus de 30 000 communes. Dans 3 253 communes, le conseil municipal a été partiellement pourvu. Dans 1 669 communes, aucun conseil municipal n'a été élu. Un second tour est donc nécessaire pour environ 5 000 communes (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction