Épidémie de Coronavirus (Covid-19)

Une prime exceptionnelle pour certains agents publics

Publié le 26 mai 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Gautier Willaume - stock.adobe.com

Ramassage poubelles par un éboueur

Une prime exceptionnelle est versée aux fonctionnaires, contractuels et agents de droit privé d'établissements publics des trois fonctions publiques qui ont été soumis, en présentiel ou en télétravail, à un surcroît de travail significatif pour assurer la continuité des services publics durant l'épidémie de Covid-19.

Le versement de cette prime exceptionnelle aux agents particulièrement mobilisés dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire pour faire face à l'épidémie de Covid-19 est défini dans deux décrets publiés au Journal Officiel du 15 mai.

La fiche « Coronavirus : à quelles primes ont droit les agents publics ? » de Service-public.fr fait le tour de la question : bénéficiaires, conditions à remplir, montant et versement de la prime pour les agents de la fonction publique d'État, de la fonction publique territoriale et hospitalière.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction