Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Les étudiants dont les concours ou examens ont été reprogrammés au-delà du 30 juin 2020 verront leur bourse sur critères sociaux prolongée en juillet 2020 afin de limiter les difficultés que la crise sanitaire fait peser sur bon nombre d'entre eux. Ils recevront ainsi un mois supplémentaire.
Le prolongement est automatique, les étudiants n'ont aucune démarche à effectuer.
Cette mesure se place dans le prolongement des divers dispositifs de lutte contre la précarité étudiante mis en place depuis le début de la pandémie, avec notamment :
l'exonération du préavis des loyers CROUS pour les étudiants ayant quitté leurs logements en résidences universitaires pour rejoindre leurs familles pendant le confinement ;
la suspension des contrôles d'assiduité et la garantie du maintien des droits à bourse, notamment dans les cas où les étudiants auraient été dans l'impossibilité de réaliser un stage obligatoire.
À savoir : Pour les étudiants bénéficiaires de cette mesure, les taux des bourses pour l'année universitaire 2019-2020 sont ainsi fixés sur 11 mois (sauf pour ceux qui les touchent aussi pendant les vacances d'été) :