Vie-publique.fr

Télévision : arrêt des programmes de France Ô

Publié le 26 août 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Onidji - stock.adobe.com

Mire télévision 16/9eme

À compter du 1er septembre 2020, la chaîne de télévision France Ô consacrée à l'outre-mer ne sera plus diffusée sur la TNT en raison de ses faibles audiences. Néanmoins, France Télévisions s'est engagée aussi à accorder une place plus importante aux programmes ultramarins sur ses autres antennes.

La fin de la diffusion des programmes France Ô a été confirmée par le ministère de Culture dans un communiqué de presse du 4 août 2020 sur l'avenir des chaînes de France Télévisions.

Dans le même temps, la chaîne France 4 particulièrement sollicitée avec l'opération « Nation apprenante » pendant la période de confinement bénéficie pour sa part d'un sursis d'un an avec une fermeture reportée à l'été 2021 (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction