La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Salaires dans la fonction publique hospitalière (FPH) en 2018

Publié le 07 octobre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © auremar - stock.adobe.com

Chirurgiens en salle d'opération

Fonctionnaires, contractuels, personnels médicaux : les agents de la fonction publique hospitalière gagnaient en moyenne 2 308 € nets par mois en 2018, soit une baisse de 1 % en euros constants, selon l'INSEE. Avec des disparités salariales entre les postes qui s'accentuent.

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié le 30 septembre 2020 une étude sur le niveau des salaires dans la fonction publique hospitalière . En 2018, les 1,1 million d'agents de la fonction publique hospitalière ont perçu un salaire moyen de 2 308 € nets par mois. S'il a augmenté de 0,9 % cette année-là, le salaire reculait en réalité de 1 % en raison de l'inflation (+1,8 % en 2018) (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr) .

Et aussi

Dossiers d'actualité

Agenda

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction