Vie-publique.fr

Covid-19 : des règles communes dans l'UE pour faciliter la libre circulation

Publié le 14 octobre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © JCVStock - stock.adobe.com

Avion qui atterrit sur une piste d'atterrissage

En réaction à la résurgence de la pandémie de Covid-19, les 27 ministres des affaires étrangères européens réunis au Luxembourg ont adopté, le 13 octobre 2020, des recommandations en faveur d'une approche commune en matière d'éventuelles restrictions des mouvements au sein de l'Union.

Ces recommandations (non contraignantes) concernent tous les pays de l'UE mais aussi le Royaume-Uni (durant la période de transition), l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr) .

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction