La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Zoom

Tantièmes de copropriété : qu'est-ce que c'est ?

Publié le 27 octobre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Андрей Яланский - AdobeStock

Maison en puzzle

Vous souhaitez acheter un bien en copropriété et l'on vous parle de tantièmes. De quoi s'agit-il ? Comment sont-ils calculés ? Sont-ils modifiables et comment ? Les explications avec Service-Public.fr.

Les tantièmes de copropriété correspondent à la part de parties communes détenue par chaque copropriétaire.

Leur répartition est inscrite dans l'état descriptif de division (EDD) figurant dans le règlement de copropriété ou en annexe.

Les tantièmes permettent de répartir le paiement des différentes charges liées aux parties communes et aussi de déterminer le poids de la voix dont dispose chaque copropriétaire en Assemblée Générale.

Comment sont-ils calculés ? Comment les modifier ? Service-Public vous apporte toutes les précisions .

Et aussi

Dossiers d'actualité

Agenda

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction