La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Sept questions sur la réforme de l'assurance-chômage

Publié le 26 octobre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © pole-emploi.fr

Logo pôle emploi

Les premières dispositions de la réforme de l'assurance-chômage ont été mises en place en novembre 2019. Face à la propagation du coronavirus et à ses conséquences sur l'emploi, l'application de la réforme, déjà repoussée à janvier 2021, est de nouveau reportée de trois mois, soit jusqu'au 1er avril 2021. Le point en sept questions.

À l'issue de la conférence sociale du 26 octobre 2020 organisée à l'Hôtel Matignon, le report de l'application de la réforme de l'assurance chômage au 1er avril 2021 a été annoncée par les partenaires sociaux et confirmée par le Premier ministre.

Avant ce nouveau report, un décret publié au Journal officiel le 30 juillet 2020 avait prévu le report au 1er janvier 2021 du second volet de la réforme de l'assurance chômage ainsi que la suspension des mesures déjà entrées en vigueur depuis le 1er novembre 2019.

Ces deux décisions de report interviennent dans un contexte de propagation du coronavirus et d'épidémie de COVID-19 (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr) .

Et aussi

À la une

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction