Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Formation, travail, Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Formation, travail, Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Les premières dispositions de la réforme de l'assurance-chômage ont été mises en place en novembre 2019. Face à la propagation du coronavirus et à ses conséquences sur l'emploi, l'application de la réforme, déjà repoussée à janvier 2021, est de nouveau reportée de trois mois, soit jusqu'au 1er avril 2021. Le point en sept questions.
À l'issue de la conférence sociale du 26 octobre 2020 organisée à l'Hôtel Matignon, le report de l'application de la réforme de l'assurance chômage au 1er avril 2021 a été annoncée par les partenaires sociaux et confirmée par le Premier ministre.
Avant ce nouveau report, un décret publié au Journal officiel le 30 juillet 2020 avait prévu le report au 1er janvier 2021 du second volet de la réforme de l'assurance chômage ainsi que la suspension des mesures déjà entrées en vigueur depuis le 1er novembre 2019.