La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Cérémonies religieuses : le Conseil d'État maintient les restrictions

Publié le 12 novembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Mazurkevich Alexander - stock.adobe.com

Bancs d'église recouverts de rubans pendant l'épidémie de Covid-19

Les restrictions en vigueur pour raisons sanitaires dans les lieux de culte sont maintenues. C'est le sens de la décision du Conseil d'État qui rappelle toutefois que les lieux de culte (églises, mosquées, synagogues...) restent ouverts. Les fidèles sont également autorisés à participer aux enterrements et aux mariages, sous certaines conditions.

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et du confinement, les rassemblements avec un large public dans les lieux de culte sont interdits. Le Conseil d'État a reçu 21 requêtes d'associations et membres du clergé catholiques demandant la suspension des restrictions et l'ouverture des églises au public, en particulier pour les messes (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction