La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Modèles de lettres

Demande de congé de paternité, mise en disponibilité du fonctionnaire... de nouvelles lettres types personnalisables

Publié le 02 décembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : @ Dila

Écran d'accueil d'un simulateur sur Service-Public.fr

Vous devez rédiger une demande de congé de paternité, entreprendre une démarche pour vous faire rembourser votre dépôt de garantie par votre propriétaire ou encore rédiger une demande de mise en disponibilité en tant que fonctionnaire, et vous cherchez un modèle. Savez-vous que vous pouvez utiliser les nouvelles lettres types gratuites et personnalisables que vous propose Service-Public.fr ?

Les 4 nouveaux modèles de lettre personnalisables en ligne :

Ces modèles sont prêts à l'emploi et personnalisables : le document se complète automatiquement en fonction des données que vous renseignez (vos coordonnées, celles du destinataire de la lettre et d'autres informations liées à la demande).

Une fois votre lettre personnalisée complétée, vous pouvez la copier dans votre presse-papier ou la télécharger au format PDF et l'imprimer.

Ils viennent compléter la liste des modèles de lettres déjà disponibles :

Et aussi

E-administration : les nouveautés

À la une

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction