Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers, Vie familiale
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers, Vie familiale
Vous êtes de nationalité étrangère et né à l'étranger et vous souhaitez vous pacser. Un certificat de non-pacs vous sera nécessaire pour constituer un dossier. Savez-vous que depuis le 18 décembre 2020 vous pouvez demander ce certificat attestant que vous n'êtes pas déjà pacsé grâce à un nouveau téléservice de Service-Public.fr ? Les explications.
Si vous êtes de nationalité française né à l'étranger ou de nationalité étrangère né en France, vous n'avez pas à produire un certificat de non-Pacs. L'absence d'empêchement à l'enregistrement de votre pacs (vous êtes déjà marié ou pacsé) se vérifie sur la copie intégrale (ou l'extrait avec filiation) de votre acte de naissance délivré par un officier d'état civil français.
Comment faire votre demande ?
Le service en ligne de demande de certificat de non-Pacs est accessible à l'aide de vos identifiants Service-public.fr ou France Connect (un identifiant de connexion pour l'ensemble de vos démarches auprès de l'administration française).
Une fois la demande faite, le certificat est mis à disposition dans votre espace personnel sur le site Service-public.fr. Vous en êtes averti par un courrier électronique à votre adresse de contact.
Si vous disposez d'un certificat tenant lieu d'acte de naissance établi par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) vous devez vous adresser au service suivant :
Office français de protection des réfugiés et apatrides