La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Épidémie de Coronavirus (Covid-19)

Vous devez vous isoler ? TousAntiCovid vous guide

Publié le 24 décembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Premier ministre

Téléchargez TousAntiCovid

Vous avez des symptômes du Covid-19 ? Vous êtes personne contact ? Vous avez été testé positif ? Depuis le 17 décembre 2020, l'application « TousAntiCovid », vous propose des recommandations personnalisées selon votre état de santé. Si votre isolement est nécessaire, sa durée ainsi que les gestes barrières à respecter vous sont indiqués.

Le nouveau module

Ce module très simple d'usage, accessible depuis le volet « Ma santé » dans l'application « TousAntiCovid » vous apporte les réponses aux questions qui se posent selon votre situation :

  • je vais bien
  • j'ai des symptômes
  • je suis personne contact
  • je suis testé positif

Vous êtes alors accompagné depuis l'identification d'un contact à risque, aux moments opportuns pour vous faire tester jusqu'à la définition de votre période d'isolement.

Pour tout complément sur l'isolement et les consignés associées, le service d'information téléphonique Covid-19 est joignable au 0800 130 000. Il peut aussi être utile de joindre son médecin traitant.

  A savoir : Comme les autres services de l'application, ce module d'accompagnement de l'isolement est respectueux de la vie privée des utilisateurs : il ne collecte aucune information individuelle et n'inclut aucun dispositif de localisation des personnes.

Pourquoi s'isoler ?

Une personne atteinte du Covid-19 est contagieuse lorsqu'elle a des symptômes, avant l'apparition des symptômes mais aussi sans symptômes. De ce fait, pour une personne malade ou susceptible de tomber malade, l'isolement est le meilleur moyen d'éviter de contaminer d'autres personnes. Cela permet entre autres de protéger les personnes les plus fragiles et de briser les chaînes de contamination.

Qui est concerné par l'isolement ?

Doivent s'isoler les personnes ayant des symptômes évocateurs du Covid-19, les personnes contacts (c'est-à-dire les personnes ayant été exposées à un risque avéré de contamination c'est-à-dire directement exposées à une personne diagnostiquée comme un cas de Covid-19) et les personnes testées Covid-19 positif.

  A noter : L'outil d'accompagnement et de prévention « MesConseilsCovid » est accessible depuis la rubrique « Liens utiles » de l'application.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction