La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Transformation publique

Services Publics + : déjà plus de 10 000 témoignages d'usagers pour améliorer les services publics !

Publié le 20 janvier 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Direction interministérielle de la transformation publique

Logo Services Publics +

Sur la plateforme Services Publics +, donnez votre avis sur les services publics, afin de les aider à s'améliorer ! Vous pouvez témoigner de votre expérience avec les services publics, obtenir une réponse et participer ainsi à leur amélioration, consulter les expériences publiées et les résultats de qualité des services publics près de chez vous ou encore participer à la simplification des documents administratifs.

Services Publics + est un programme d'amélioration continue des services publics dans leurs relations avec les usagers. Il s'appuie sur 9 engagements communs pour être :

Plus proches des usagers :

  • vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l'erreur ;
  • des services publics joignables par téléphone ou sur place et facilitant vos démarches en ligne ;
  • vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle, notamment aux usages numériques.

Plus efficaces :

  • vous orienter systématiquement vers la personne compétente pour traiter votre demande ;
  • vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier ;
  • les services publics mesurent leur qualité de service et vous avez accès aux résultats. Vous pouvez consulter les résultats de la qualité des services publics près de chez vous en effectuant une recherche par ville / département / région / pays et par service public.

Plus simples

  • vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier les démarches ;
  • les agents sont formés en permanence et outillés pour répondre au mieux aux demandes des usagers ;
  • des services publics plus éco-responsables qui intègrent les enjeux de la transition écologique et solidaire.

Plus de 10 000 expériences ont déjà été publiées, vous pouvez consulter les expériences des usagers .

Vous pouvez contribuer en partageant votre expérience . Elle sera publiée, l'administration concernée vous apportera une réponse et pourra identifier des axes d'améliorations si l'expérience a occasionné une insatisfaction.

Vous pouvez signaler un document administratif trop complexe ou devenir testeur pour participer à la simplification des documents et des démarches administratives.

Aujourd'hui, 2,5 millions d'agents sont mobilisés pour mettre en œuvre Services Publics +. Grâce aux avis des usagers, ils travaillent à rendre les services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Je découvre le programme Services Publics + et je contribue en partageant mon expérience .

  À savoir : le programme est également accessible directement depuis la page d'accueil du site Service-Public.fr .

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction