La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Action publique 2022 : le 5e comité de la transformation publique

Publié le 08 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Bruno Bleu - stock.adobe.com

Mairie du III Paris

Création d'emplois dans les services départementaux, visibilité accrue des réformes en cours, simplification des démarches administratives... Ce sont quelques-unes des mesures présentées lors du cinquième comité interministériel de la transformation publique (CITP) qui s'est tenu le 5 février 2021 à Mont-de-Marsan.

Droit à l'erreur avec la loi pour un État au service d'une société de confiance (loi Éssoc) de 2018, maisons France services déployées sur l'ensemble du territoire afin de garantir à chaque citoyen un accès à un guichet de service public... Après avoir évoqué ces différentes avancées, le Premier ministre Jean Castex a fixé quatre priorités lors du cinquième comité interministériel de la transformation publique (CITP) :

  • renforcer l'État dans les territoires ;
  • établir dans les services de l'État une organisation collective moins rigide ;
  • favoriser la transparence de l'action publique ;
  • simplifier la vie des usagers de l'administration.

(lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction