La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Restaurants universitaires

Étudiants : manger sur place dans les restos U est à nouveau possible

Publié le 09 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © WavebreakmediaMicro - stock.adobe.com

Jeune fille mangeant un sandwich

Pour limiter la propagation du Covid-19, la vente à emporter est toujours la seule possible dans les restaurants universitaires des Crous. Cependant, depuis le 8 février 2021, il est possible de consommer sur place le repas qui est délivré sous forme de vente à emporter. Les étudiants peuvent se restaurer à l'intérieur, dans les salles qu'ils avaient l'habitude de fréquenter mais seulement jusqu'à 18h. C'est ce que précise un décret publié au Journal officiel le 6 février 2021 à la suite des annonces de la ministre de l'Enseignement supérieur.

Les capacités d'accueil des restaurants universitaires restent limitées en raison de l'application d'un nouveau protocole sanitaire : distance de 2 mètres entre les convives assis, tablée de 4 convives au maximum. Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire lors des déplacements et aucun plateau ni couverts ne sont fournis. Pour tout savoir sur les restaurants ouverts par votre Crous, consultez le site internet de celui-ci.

  Rappel : Le tarif à 1 € a été élargi à l'ensemble des étudiants, non boursiers et boursiers, depuis la semaine du 25 janvier 2021

Il n'est toujours pas autorisé de déjeuner dans des salles dédiées dans les établissements d'enseignement supérieur. En revanche, lorsque des épreuves d'examens ou de concours durent ou s'échelonnent sur plus d'une demi journée, l'établissement peut permettre aux candidats d'apporter un repas froid à consommer sur place, dans la salle de l'examen ou du concours.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction