La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Télétravailleurs

Covid-19 et télétravail : un numéro vert pour vous aider en cas de difficulté psychologique

Publié le 01 mars 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © phpetrunina14 - stock.adobe.com

Jeune femme travaillant à son bureau dans la chambre de son appartement

Vous êtes salarié d'une petite ou moyenne entreprise (TPE-PME) et vous vous sentez isolé ? En perte de repère ? Le télétravail vous pèse ? Le ministère du Travail met à votre disposition un numéro vert 0 800 130 000 accessible 7j/7 et 24h/24. Des psychologues, spécialistes du travail, vous répondent gratuitement et de façon anonyme.

Bien que globalement bien accepté, le télétravail peut engendrer des troubles psychosociaux liés à l'isolement, à la complexité du management à distance, aux difficultés pour maintenir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle ou à l'inadaptation de l'environnement de travail. Ce numéro vert a été mis en place spécialement pour aider les salariés des TPE et PME qui se sentent particulièrement isolés ou qui vivent difficilement l'exercice de leur activité en télétravail. Des psychologues sont à votre écoute et sauront vous réorienter si besoin vers un professionnel de santé spécialisé.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Agenda

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction