La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Baccalauréat 2020 : 95% de réussite, un taux record

Publié le 10 mars 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Tomfry - stock.adobe.com

Diplôme du baccalauréat

Alors que se profile le nouveau baccalauréat 2021, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie les chiffres de la session 2020 marquée par un nombre record de bacheliers. Les écarts de réussite selon la voie, le sexe, le statut et l'âge des candidats sont moins importants que les années précédentes.

760 800 candidats ont passé le baccalauréat en 2020, soit 1 700 de plus qu'en 2019 (+ 0,2 %). Pour les candidats ayant suivi une scolarité pendant l'année 2019-2020, les épreuves ont été entièrement validées en contrôle continu en raison du contexte d'urgence sanitaire.

Les résultats définitifs de la session 2020 du baccalauréat publiés le 4 mars 2021 par le ministère prennent en compte les notes de deux groupes :

  • les élèves scolarisés et notés lors des évaluations réalisées en cours d'année et les candidats aux épreuves de rattrapage ;
  • les candidats hors contrôle continu présents à la session de remplacement en septembre 2020.

Selon la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) du ministère, les candidats autorisés à se présenter à la session de remplacement ont été plus nombreux (en particulier ceux de l'enseignement à distance et les candidats individuels) (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction