La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Logo Nutri-Score : quel bilan pour l'étiquetage nutritionnel ?

Publié le 05 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © twinsterphoto - stock.adobe.com

Jeune fille faisant ses courses au supermarché

Trois ans après l'apparition du Nutri-Score sur les produits de consommation alimentaire, l'Observatoire de l'alimentation dresse un bilan du dispositif dont la vocation est double : inciter les populations à orienter leurs achats vers des produits plus sains et pousser les industriels à proposer une alimentation de meilleure qualité.

Depuis l'adoption de l'arrêté du 31 octobre 2017, les distributeurs et les industriels du secteur alimentaire peuvent se conformer à un nouvel étiquetage comportant le Nutri-Score. Cet affichage rend compte de la qualité nutritionnelle des produits en les classant du vert foncé à l'orange foncé et selon une note de A à E.

Le bilan réalisé par l'Observatoire de l'alimentation (Oqali) et Santé publique France porte sur l'impact de cette réglementation à la fois auprès des industriels et des consommateurs (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Agenda

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction