La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vaccination Covid-19

Vaccination pour les 65 à 74 ans : l'Assurance maladie vous aide à prendre rendez-vous

Publié le 18 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © bernardbodo - stock.adobe.com

Un homme qui se fait vacciner

Vous avez entre 65 et 74 ans et vous n'êtes toujours pas vacciné ? Vous allez recevoir un SMS de l'Assurance maladie vous invitant à appeler un numéro coupe-file pour obtenir un rendez-vous. Si elle ne connaît pas votre numéro de portable, vous recevrez un courrier à partir de début juin. Ce nouveau dispositif s'inscrit dans la démarche Aller vers de l'Assurance maladie initialement prévue pour les personnes de 75 ans et plus. Le détail avec Service-Public.fr.

Concrètement, le SMS que vous allez recevoir de l'Assurance maladie se présente de la façon suivante : « Des RDV de vaccination sont disponibles. Si vous n'êtes pas encore vacciné, consultez sante.fr ou contactez le 0 800 *** *** (service et appel gratuits, ouvert 7 j / 7, de 8 h à 20 h) ».

En revanche, si votre numéro de portable n'est pas connu par l'Assurance maladie, vous allez recevoir un courrier qui vous indiquera le numéro de téléphone coupe-file, pour vous aider à obtenir un rendez-vous en centre de vaccination.

  A noter : Vous avez toujours la possibilité de prendre rendez-vous pour vous faire vacciner chez votre médecin traitant ou en pharmacie.

  A savoir : Depuis le 31 mars 2021, l'Assurance maladie a lancé une opération appelée Aller vers. Cette opération vise à accompagner les personnes de 75 ans et plus souhaitant être vaccinées et n'ayant pas pu prendre rendez-vous en centres de vaccination (vaccins Pfizer ou Moderna) ou en médecine de ville. Au 18 mai 2021, 84,1 % des personnes de 75 ans et plus ont reçu au moins une dose, dont 64 % ont terminé leur cycle vaccinal.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Agenda

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction