La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Trajets

SNCF : nouvel abonnement "forfait annuel télétravail"

Publié le 09 septembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Kritchanon - stock.adobe.com

Une jeune femme assise dans le train

Vous êtes en télétravail deux jours par semaine ? Vous voyagez plusieurs fois par semaine, sur le même trajet et toute l'année ? Le nouveau forfait annuel télétravail de la SNCF utilisable sur les TGV et les trains Intercités à partir du 1er septembre 2021 permet de réserver jusqu'à 250 trajets à un tarif 40 % inférieur au forfait annuel classique.

Une nouvelle offre pour les télétravailleurs

Depuis le 1er septembre 2021, la SNCF a mis en place un nouvel abonnement : Mon Forfait Annuel Télétravail.

Ce nouvel abonnement est utilisable sur les TGV et les trains Intercités en France et s'adresse aux télétravailleurs qui voyagent sur la même ligne 2 à 3 fois par semaine. Il permet de réserver jusqu'à 250 trajets par an à un tarif 40 % inférieur à l'abonnement classique Mon forfait annuel. Ce forfait est valable du lundi au jeudi.

  A noter : Depuis le 12 septembre 2021, il n'est plus possible de se faire rembourser ou d'échanger sans frais son billet de train jusqu'au dernier moment.

A partir du 13 septembre 2021, il sera toujours possible d'échanger son billet (TGV Inoui ou Intercités) ou de se le faire rembourser jusqu'à trois jours avant le départ. Passé ce délai, des frais de modification du billet seront à payer.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction