La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Conséquences sur l'emploi de la crise sanitaire : quelles reconversions professionnelles ?

Publié le 06 juillet 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © David - stock.adobe.com

Mains de cuisinier faisant sa mise en place pour sa formation

Une note de la Direction générale du Trésor (DGT) s'attache aux situations de mobilité et de reconversion professionnelles après les effets de la crise sanitaire du Covid-19 sur certains secteurs d'activité. Quels sont les emplois les plus touchés et quels sont les profils les mieux préparés, parmi les salariés, pour une telle reconversion ?

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance a observé l'impact de la crise sur l'emploi dans une note du 24 juin 2021 intitulée « Compétences et réallocations intersectorielles des emplois après la crise ».

Cette note étudie les potentialités de mobilité pour les salariés des secteurs professionnels les plus fragilisés. Elle rappelle également les différents outils de reconversion existants (lire la suite de l'article de Vie-Publique.fr ).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction