La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Hôpitaux : 78% des patients décédés du Covid-19 sont des non-vaccinés

Publié le 04 août 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Антон Медведев - stock.adobe.com

Appareil de ventilation dans une clinique

Une étude publiée le 30 juillet 2021 dévoile le lien entre le statut vaccinal des patients et les entrées hospitalières. Les chiffres issus des statistiques de la Drees reflètent « l'effet protecteur de la vaccination », les non-vaccinés représentant près de 85 % des malades hospitalisés pour Covid-19 entre le 31 mai et le 11 juillet 2021.

Cette étude sur les entrées hospitalières et les décès de patients selon le statut vaccinal a été réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees).

En récupérant les données de trois bases différentes (Sivic, Sidep et Vacsi), ces travaux permettent de croiser les données concernant les hospitalisations, les tests Covid-19 et les vaccinations (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction