La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Schengen : vers une autorisation de voyage pour les pays hors UE exemptés de visa

Publié le 26 août 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © flowertiare - stock.adobe.com

À compter de fin 2022, les ressortissants de pays tiers, qui souhaitent voyager dans l'espace Schengen et qui n'ont pas besoin de visa, pourraient avoir l'obligation de s'enregistrer et d'obtenir une autorisation avant leur déplacement. Le système d'information ETIAS est en cours d'adoption par l'Union européenne.

L'ETIAS (European Travel Information and Authorization System) est un nouveau système européen d'information et d'autorisation concernant les déplacements.

Fin 2022, il devrait fournir des autorisations électroniques de voyage pour les voyageurs des pays tiers qui se déplacent dans l'espace Schengen. Le système ETIAS ressemble au système électronique d'autorisation de voyage des États-Unis (ESTA). Il couvrira ainsi 30 millions de personnes qui entrent chaque année dans l'Union européenne (UE) en provenance des 60 pays exemptés de visa... (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction