La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Ouverture des frontières de l'UE : la liste actualisée des pays autorisés

Publié le 14 septembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Юрий Красильников - stock.adobe.com

Femme avec sa valise dans un aéroport

Le 9 septembre 2021, la liste des pays dont les voyageurs sont autorisés à entrer dans l'Union européenne (UE) pour des déplacements non essentiels a été actualisée. Les touristes en provenance d'Uruguay peuvent désormais voyager en Europe. Par contre, six nouveaux pays, dont le Japon, ont été retirés de la liste.

Dans le cadre de la pandémie du Covid-19, les pays de l'Union européenne (UE) et les pays hors UE associés à l'espace Schengen (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse) se sont accordés sur la levée des restrictions des voyages non essentiels à destination de l'UE et de l'espace Schengen.

Dans un communiqué de presse publié le 9 septembre 2021, le Conseil de l'UE a publié la liste actualisée des pays concernés. Les États membres sont appelés à ne pas décider unilatéralement de lever les restrictions de déplacement à l'égard de pays tiers (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr ).

Et aussi

À la une

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction