La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Infections au Covid-19 et hospitalisations : un risque accru pour les non-vaccinés

Publié le 14 décembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © mathom - stock.adobe.com

Adulte dans une chambre d'hôpital

Grâce au croisement entre trois bases de données (hospitalisations, dépistages et vaccinations), les services statistiques du ministère de la Santé ont pu établir, pour le mois de novembre 2021, le taux de personnes non-vaccinées parmi les tests positifs au Covid-19 et les entrées en hospitalisation.

Publiée le 10 décembre 2021, l'étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) est basée sur les statistiques du 1er au 28 novembre 2021 :

  • de tests PCR positifs ;
  • et d'entrées en hospitalisation à cause du Covid-19.

Prenant en compte l'ancienneté de l'injection du vaccin, cette étude confirme un risque globalement supérieur de contracter le virus pour les personnes non-vaccinées et un risque accru d'hospitalisation (lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr ).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction