La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Consommation

Soldes d'hiver 2022 : les dates

Publié le 12 janvier 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © chika_milan - stock.adobe.com

Sacs de shopping

Les soldes d'hiver 2022 ont commencé mercredi 12 janvier 2022 à 8 heures du matin et se termineront mardi 8 février 2022 (sauf exceptions). Ces dates s'appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet.

Dates des soldes d'hiver 2022 - plus de détails dans le texte suivant l’infographie

Dates des soldes d'hiver 2022 - Soldes d'hiver 2022 - plus de détails dans le texte suivant l’infographie

Les soldes d'hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin. Cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois.

En Outre-mer, les dates des soldes d'hiver s'étalent :

  • du mercredi 19  janvier au mardi 15  février à Saint-Pierre-et-Miquelon (975) ;
  • du samedi 7 mai au vendredi 21 mai à Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978).

En Guadeloupe (971), Martinique (972), Guyane (973) et à Mayotte (976), la période de soldes commence le mercredi 12  janvier et se termine le 8  février 2022, comme en métropole.

Des dates dérogatoires s'appliquent pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. Les soldes d'hiver ont débuté le lundi 3 janvier 2022 et se termineront le dimanche 30 janvier 2022.

  À noter : À La Réunion, les prochains soldes sont les soldes d'été qui se déroulent entre le samedi 5 février et le samedi 5 mars 2022.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction