La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Présidentielle 2022 : mise à jour de la liste des parrainages validés

Publié le 03 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © JeromeCronenberger - stock.adobe.com

Élection présidentielle 2022 - 10 & 24 avril 2022

Depuis le 1er février 2022, le Conseil constitutionnel publie la liste des parrainages validés en vue de l'élection présidentielle. La campagne de recueil des parrainages se termine le 4 mars à 18 heures. Au 3 mars 2022, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Éric Zemmour disposent des 500 parrainages.

À compter du 1er février 2022, le Conseil constitutionnel publie deux fois par semaine sur son site la liste des parrainages validés en faveur des candidats potentiels à l'élection présidentielle. La liste officielle des candidats qui auront validé au moins 500 parrainages sera proclamée par Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, le 7 mars 2022.

Pour être candidat à l'élection présidentielle, il faut recueillir au moins 500 parrainages provenant d'au moins 30 départements, sans que plus de 10 % d'entre eux ne puissent émaner d'un même département (lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr ).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction