Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers
Depuis le 1er février 2022, le Conseil constitutionnel publie la liste des parrainages validés en vue de l'élection présidentielle. La campagne de recueil des parrainages se termine le 4 mars à 18 heures. Au 3 mars 2022, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Éric Zemmour disposent des 500 parrainages.
À compter du 1er février 2022, le Conseil constitutionnel publie deux fois par semaine sur son site la liste des parrainages validés en faveur des candidats potentiels à l'élection présidentielle. La liste officielle des candidats qui auront validé au moins 500 parrainages sera proclamée par Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, le 7 mars 2022.
Pour être candidat à l'élection présidentielle, il faut recueillir au moins 500 parrainages provenant d'au moins 30 départements, sans que plus de 10 % d'entre eux ne puissent émaner d'un même département (lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr).